top of page

Boulevard des allongés

Echappée musicale et dansée pour cimetières...

11D858CC-7CA9-4A6F-AB62-4323090720C7_1_105_c.jpeg
Photo Chrisitan Gazzera

Avec

Lara Lannoo et Victoria Delarozière

Plus Plus Prod

À travers la danse, la musique, les récits tissés de rencontres, une musicienne et une danseuse questionnent l’usage que nous avons de nos cimetières et invitent le public à y poser un autre regard.

 

Un travail de collectage au près des gens qui y travaillent, des passant.e.s, des usager.e.s,a donné forme à une racontade, où se mêlent anecdotes, grandes et petites histoires,impressions personnelles …

C’est entre les allées, au pied d’un cyprès ou le long des murs de l’enceinte que Victoria et Lara racontent, chantent, dansent.

Arrosoirs en main, le public les suit dans cet étrange jardin. Découvert ou re-découvert à l’occasion du spectacle, le cimetière se révèle alors sous un nouveau jour.

 

La traversée conçue pour des jauges de 30 à 50 personnes et d’environ 45 minutes pourra se jouer deux fois par jour.

 

Photo : Paquito Couet

A la sortie du cimetière, les deux acolytes invitent le public à un temps d’échange autour de leur « Corbibar ».

Partager un verre « au cul du camion », discuter, écouter, découvrir les ouvrages ayant inspiré leur création, et des recueils contenant les poèmes présents dans le spectacle.


Une mini scénographie laisse apparaître en quelques instants un « café à ciel ouvert », un petit autel à porte bonheurs, une librairie éphémère... 

5AE81197-8E0A-4FF3-B5E7-3454AA239821_1_105_c.jpeg
bottom of page