top of page

Troc de chansons


Victoria Delarozière aime les histoires.
Elle les écrit, les chante, les danse, les fait voyager, son accordéon sur le dos.
Son nouveau spectacle « Troc de chansons » est né d’un Tour de France en Troc de chansons, initié pendant l’un des derniers confinements…
D’ailleurs, ce n’est pas vraiment un spectacle, c’est une racontade, un concert, ou plutôt un témoignage musical de son voyage.
Après plus de 5000 kms parcourus dans son camion bleu, des folles rencontres, et d’incroyables échanges musicaux, elle livre aujourd’hui un concert à coeur ouvert, où se mêlent petites perles rares et classiques re-visités, créations maison et ovnis musicaux, anecdotes, chansons en patois paysan, en créole, en cajun, en occitan…

Venez gouter à cette itinérance musicale, chantée avec impertinence et plaisir non dissimulé.
Accrochez-vous, par ce que ça peut valser !


 

Suite au  concert :
Spécialiste en balcons, files d’attente, chantiers, moissons, récoltes, vendanges, vidanges et cuisines, équipée d’un enregistreur et de son accordéon diatonique, elle propose au public, aux passant.e.s, après le concert, de troquer quelques chansons…
Chanteuses de sous la douche, chanteurs de berceuses, auteur.e.s, amateurs de trouvailles, ou amoureuses du répertoire populaire soyez bienvenus. Il n’y a aucun prérequis, à part l’envie de faire voyager une chanson et d’en recevoir une.
L'idée est d'échanger simplement, à travers la musique, de faire circuler par la transmission orale des chansons connues ou encore méconnues de la grande famille de la chanson populaire !
Et pour les grands timides, pas de panique, calez-vous dans un fauteuil, un coin d’herbe où une brouette et laissez-vous embarquer.
de et avec Victoria Delarozière


 

P1180665.JPG
bottom of page